Artisan maroquinier: travail du cuir - Liens

D'abord quelques repères : tous ceux  qui sont intéressés par le travail des cuirs et la maroquinerie visiteront avec intérêt la bibliothèque d'ouvrages recensés par le C.T.C (Comité Professionnel de Développement Économique Cuir Chaussure Maroquinerie)

Accès Bibliothèque CTC

Pour ceux qui ignoreraient encore la signification des mots "enchapure", "loqueteau",  "rembord" et autres "gutta" nous vous recommandons plus particulièrement le LEXIQUE TECHNIQUE DE LA MAROQUINERIE, édité par le C.T.C (ISBN : 978-2-9505970-9-0) et disponible sur leur site pour la modique somme de 9,90€ TTC.

Les dernières tendances et les dernières techniques du cuir et de la maroquinerie vous passionnent ? Voici une ressource quasi inépuisable et fort connue des professionnels :

http://conseilnationalducuir.org/

Enfin, pour les jeunes gens intéressés par les techniques de la maroquinerie et qui souhaiteraient apprendre le métier dans les meilleures conditions ils consulteront avec bénéfice la fiche métier "maroquinier" disponible sur l'excellent site de l'Institut National des Métiers d'Art à l'adresse suivante.

http://www.institut-metiersdart.org/metiers-d-art/cuir/maroquinier

 Les liens suivants ne concernent pas le secteur de la maroquinerie. J'ai listé ici des artisans, souvent amis et toujours passionnés par leur métier. Ceux-là, je crois, méritent que vous jetiez un oeil sur leurs sites respectifs.

Artisan tapisserie d'ameublement, restauration et création.

Un tapissier restaurateur

 Ferronnerie d'art.

https://sites.google.com/site/ferronneriedeganne/