Fabrication ceinture sur mesure: des ceintures cuir tendance

Une fabrication personnalisée

Sur mesure de la plus petit à la plus grande taile. Entièrement fabriquées à la main selon les règles de l’art avec les cuirs les plus nobles, nos ceintures restent des fabrications uniques. Cuirs de qualité supérieure, montages et coutures irréprochables : la garantie d’une ceinture en cuir à la fois élégante et robuste, qui vous accompagnera longtemps.

Des matériaux nobles: cuir d'autruche, crocodile..

Nous réalisons nos ceintures homme ou dame en cuir de veau, vachette, taurillon, autruche et patte d’autruche proposées dans différentes  largeurs allant de 20 à 55 millimètres.
Vous disposez d’ un large choix de boucles  finition acier, bronze ou dorée, ainsi qu’un choix de boucles en laiton massif

La découpe du cuir.

Le choix fait de la boucle et du cuir, nous procédons à la découpe de la partie supérieure plus large que la boucle ainsi que la partie inférieure coupée dans du veau naturel puis nous coupons la partie intérieure appelée jonc (celle qui donnera l’aspect bombée à la ceinture et lui apportera de la rigidité) et le passant.

Préparation des cuirs.

Puis vient la refente des différentes pièces pour amener les bandes à une certaine épaisseur, nous procédons à l’ajustement de la ceinture, découpe en forme des extrémités, ensuite nous parons le tour des trois bandes afin de réduire l’épaisseur de la tranche de la ceinture.

L'assemblage et la découpe.

Nous procédons à l’assemblage par collage des trois bandes puis la ceinture est recoupée à la dimension de la boucle afin d’avoir la tranche nette, ensuite nous effectuons les trous et coupons la pointe selon un gabarit.

 

La finition puis la couture.

 A l’aide d’un fer à fileter, nous marquons le bord de la ceinture. Nous procédons à la teinture des tranches par trois passages  ainsi qu’un polissage à la cire.
Puis nous terminons la ceinture par la couture choisie par le client, effectuons la mortaise et fixons le passant et la boucle par collage et couture.
Après le lustrage, nous apposons notre poinçon, gage de reconnaissance et de qualité de cuir. Création